Spécialement étudié pour les débutants ou les amateurs passionnés accompagnés de leurs épouses ou amies qui ne pêchent pas (mais qui peuvent toutefois essayer).
Soit vous vous inscrivez en petit groupe de 2 ou 3 pêcheurs, soit vous vous inscrivez seul et je complèterais le stage (3 pêcheurs maximum ) avec d’autres participants de même affinité et de même niveau technique.
Ce séjour est à la fois un stage technique (initiation ou perfectionnement suivant votre niveau ) de pêche à la mouche de la truite en rivière et un séjour découverte des richesses halieutiques du pays des sources.
Les parcours de pêche, le contenu technique et les activités de l’accompagnante seront convenus la veille suivant vos désirs, vos attentes et les conditions du moment.
A midi, un panier repas complet sera pris au bord de l’eau pour profiter pleinement de la journée, suivi pour les pêcheurs qui le désirent d’un cours de montages de mouches. En soirée, l’aubergiste vous attendra pour un dîner copieux.
Pour le pêcheur :
Tout sera organisé pour :
• Passer un bon moment en compagnie de la nature en toute convivialité et simplicité.
• Choisir le meilleur secteur de pêche suivant les conditions météo et d’hydrologie du moment et attrapper de belles truites sauvages juste pour la photo.
• Se faire plaisir en vous perfectionnant sur votre lancer et sur votre poser de mouche.
• Découvrir de nouvelles rivières et de nouveaux paysages au pays des sources.
• Apprendre de nouvelles techniques.
• Prendre confiance dans votre pêche .
• Mieux connaître les milieux aquatiques et les insectes.
• Oublier la montre et se vider la tête !!
• Découvrir une rivière ou une région précise selon vos attentes.
Pour l’accompagnante :
Suivant leurs centres d’intérêt et les loisirs désirés (randonnée ,équitation, thalasso, culture et visite du patrimoine, découverte du département…), je conseillerais les accompagnantes avec guide et itinéraires routiers pour organiser une journée agréable et enrichissante.
Sinon, possibilité de participer à la journée de pêche pour profiter de la tranquilité et de la beauté des sites (ballade, lecture, farniente au programme).
Période
De mi mars à mi septembre, en
week end ou en semaine.
En formule week end ou semaine, 2 à 5 jours de pêche, 2 à 5 nuits
d’hébergements.